20% sur votre commande à partir de 2 articles + Livraison GRATUITE !

FOCUS ARTISTE : LE JAPON SELON JUSTINE TOUZOT

Publié par Corentin Vissy le

FOCUS ARTISTE : LE JAPON SELON JUSTINE TOUZOT

Dans le cadre de notre partenariat artistes français à découvrir ici, c'est maintenant Justine Touzot, l'une des premières artistes à nous avoir rejoint, que nous aimerions vous présenter.

SON PARCOURS

Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Justine Touzot a toujours aimé dessiner. 
C'est ainsi que ses études l'ont emmené vers un CAP dessinateur d’exécution en communication graphique. Elle est ensuite entrée dans l’école d’art supérieure Brassart de Nantes, où elle obtient son diplome d'infographiste multimédia.
 
En 2019, Justine se met à son compte en tant que graphiste et illustratrice dans le domaine de l’auto-édition (livres), la communication visuelle (logos) et la décoration intérieure (affiches, illustrations encadrées). 
Enfin, en octobre 2021, elle rejoint notre belle Planetee afin de proposer ses collections de vêtements et goodies. 

SES INSPIRATIONS 

Le style illustratif de Justine Touzot s’inspire du Japon. Il faut dire que c'est après son périple au pays du Soleil Levant que son style graphique s’est renforcé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Son travail, à la fois doux et très coloré, est effectué principalement à la main à l'aide de feutres à alcool et elle aime explorer également l’illustration numérique. 
Justine aime autant réinventer des Yokaï (créatures du folklore japonais) et des masques traditionnels, que dessiner des plats culinaires.
 

SES PROJETS

Justine n'en est pas à son coup d'essai. Avant de proposer des idées cadeaux, T-shirts et accessoires chez Planetee, elle a déjà édité son premier livre illustré “Les Popotes de Saison” en duo avec le chef cuisinier, Romain Ménard en juin 2021.
Vous pourrez en savoir plus sur la Page Facebook des Popotes de Saison.

Depuis l’été dernier, elle collabore aussi avec “Les Pâtisseries d’Aki” pour créer “Au menu du Yatai”.
Dans cet ouvrage, vous pouvez décourir les Yokaï d’une nouvelle façon, en association avec des recettes japonaises gourmandes. 
Ce livre sera disponible sur Ulule au printemps. pour ne pas louper sa campagne, inscrivez-vous sur la page Ulule dédiée.  
En parallèle de ses projets professionnels, Justine travaille sur le "Voyage de Yuuna", un recueil de contes illustré sur les valeurs humaines
Pour suivre son travail : 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.