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FAQ

Je souhaite modifier ma commande, est-ce possible ?


Si votre commande n’a pas été finalisée et/ou qu’elle n’est pas en cours de traitement, vous pouvez tout à fait la modifier.


Puis-je annuler ma commande ?


Bien sûr ! Si votre commande est déjà en cours d’expédition, il faudra nous la renvoyer dès sa réception. Le renvoi est à vos frais et doit être effectué avec les produits en l’état exact d’origine. De notre côté, nous procéderons à votre remboursement une fois le colis renvoyé et réceptionné. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Acceptez-vous les retours d'articles et les échanges ?

Oui absolument. Pour procéder à un retour d'article ou un échange c'est très simple.

1) Nous vous demandons d'abord de nous contacter par mail à contact@planetee.fr ou bien via notre formulaire de contact pour nous signaler la demande d'échange ou de retour. Ne passez à l'étape 2 qu'après validation de notre part (faite normalement sous 24h maximum hors week end et jours fériés).

2) Une fois notre validation, vous pouvez nous renvoyer l'article qui ne vous convient pas à l'adresse suivante :

SAS PLANETEE
40 RUE DU BIGNON
BATIMENT DELTA 4

35135 CHANTEPIE

Il est important que vous utilisiez un moyen de livraison avec suivi pour prouver en cas de problème avec la livraison, votre bonne foi.

En règle général nous conseillons la lettre suivi pour les petits articles et Colissimo pour les articles plus volumineux comme les sweats.

Ajoutez en plus dans votre colis une feuille indiquant :

- Votre Nom et prénom
- Votre numéro de commande
- Votre adresse mail pour être recontacté
- Le nom du nouvel ou des nouveaux articles désirés si c'est un échange ou précisez que c'est un remboursement si c'est un retour.
- Votre numéro de téléphone (optionnel).


A réception de votre colis, nous vous recontacterons par mail pour vous prévenir et on enverra le ou les bons articles désirés ou nous vous rembourserons.

Mon article à un défaut ou n'est pas l'article que j'avais commandé.

Si votre article n’est pas conforme à la commande passée ou que vous constatez un défaut de production, vous pouvez nous envoyer une photo du produit en question et le numéro de commande à contact@planetee.fr . Nous reviendrons vers vous rapidement. Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours dès réception de votre colis pour le retourner avec les produits en l’état d’origine et inutilisés.

Comment faire pour passer ma commande sur Planetee.fr ?

Voici les étapes à suivre passer votre commande en toute simplicité :

- Sélectionnez l’article et la taille de votre choix.
- N’oubliez pas de personnaliser votre produit (âge, métier, année, nom etc.) si possibilité il y a.
- Précisez la quantité souhaitée et si le compte est bon, cliquez sur « ajouter au panier » ou sur « acheter maintenant ».

Si vous optez pour « ajouter au panier », juste à côté de l’icône de recherche, vous verrez une petite notification rouge apparaître au niveau du caddie, situé en haut à droite. Cliquez dessus. Pour vérifier l’intégralité de vos achats, cliquez sur « voir mon panier ». Pour procéder à l’étape suivante, cliquez sur « valider mon panier ». Une fois validé, vous serez redirigé(e)s sur la même page que si vous aviez opté pour « acheter maintenant ».

Ensuite, vous pouvez utiliser votre compte PayPal pour un paiement express ou renseigner les informations qui vous sont demandées pour pouvoir « continuer vers l’expédition ». Indiquez l’adresse de livraison et de facturation, puis procédez au paiement. Vérifiez bien que vos données sont correctes. Une fois la commande passée, un email récapitulatif de vos achats vous sera envoyé.

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation, est-ce normal ?


Cela peut prendre quelques minutes pour que notre mail de confirmation vous parvienne. Si toutefois vous ne le recevez pas au bout d’un certain temps, contactez-nous directement. Nous vérifierons ensemble que la commande a bien été passée et que l’email que vous nous avez communiqué ne soit pas erroné.


Je souhaite passer commande mais je ne trouve pas ma taille, que faire ?

Nos t-shirts homme sont normalement tous disponibles entre XS et 5XL. Les autres vêtements (sweats, t-shirts femme) sont disponibles du XS jusqu’au 3XL. Si votre taille ne figure pas dans nos choix, c'est qu'il y a sûrement un problème avec notre fiche produit. Envoyez-nous un message pour nous le signaler, et nous ferons le nécessaire pour mettre la taille en disponible.

Je n’ai pas d’adresse mail, puis-je tout de même passer ma commande ?

Si vous n’avez pas d’adresse mail, nous vous conseillons de vous en créer une avant de passer commande. En effet, cet outil de communication nous permet de rentrer en contact avec vous plus facilement et nous pouvons vous tenir au courant de l’avancée de votre commande (de sa préparation à son expédition) de manière simple et efficace. Si toutefois vous n’avez pas la possibilité d’en avoir une, vous pouvez tout à fait renseigner votre numéro de téléphone et votre adresse.

Qu’en est-il des frais de livraison et quand recevrai-je ma commande ?

La livraison est gratuite, et ce, partout en Europe (hors DOM-TOM) ! Consultez notre politique de livraison pour plus d’informations quant aux livraisons à l’international. Aucune quantité minimum ne vous sera demandée lors de votre commande.

Tous nos colis sont expédiés depuis notre atelier français, situé à Rennes. En règle générale, comptez 48h pour recevoir votre commande, mais notez que cela peut prendre 2 à 6 jours ouvrés en fonction de la destination choisie.

Est-ce que vous pratiquez des suivis colis ou est-ce à l’initiative du client ?

Oui, tous nos colis sont suivis. Pour savoir où en est votre commande, utilisez le numéro de suivi que nous vous avons envoyé à l’adresse mail indiquée lors de votre commande. Si vous l’avez perdu ou n’êtes pas sûr(e)s de comment cela fonctionne, demandez-nous ou contactez directement la poste au 3631, c’est 100% gratuit !

Puis-je me faire livrer sur mon lieu de travail ?

Bien sûr, il vous suffit de renseigner ces informations lors de votre commande en ligne. Une fois sur la page relative à la livraison, vous n’avez plus qu’à indiquer l’adresse à laquelle vous souhaitez faire parvenir votre colis.

Puis-je me faire livrer à un point relais? ou sur mon lieu de travail ?

Non, nous n'avons pas encore cette option de disponible.

J’ai reçu ma commande, mais elle est incomplète, que dois-je faire ?

Tous les articles d'une même commande sont envoyés en même temps. Si il vous manque un ou plusieurs articles merci de nous contactez directement par le formulaire de contact ou par email sur contact@planetee.fr du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande.

Si votre commande a bien été enregistrée par nos services et que vous avez bien renseigné votre adresse mail vous avez reçu un email de confirmation. Si ce n'est pas le cas merci de nous contacter directement par le formulaire de contact ou par email sur contact@planetee.fr du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un email de confirmation d’expédition avec un lien de suivi La Poste qui vous permet de consulter l’état d’avancée de votre commande.

Mon colis est arrivé endommagé ou cassé.

Si vous rencontrez le moindre problème avec la Poste, que votre colis est perdu, cassé ou détruit, contactez-nous directement par le formulaire de contact ou par email sur contact@planetee.fr du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.

Nous réglerons tout litige à votre place et nous vous renverrons un nouveau colis, sans que vous n’ayez quoi que ce soit à débourser.

Que faire si mon problème n'est pas listé ?

Vous pouvez nous joindre via notre formulaire de contact ou par email sur contact@planetee.fr du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?


Une fois votre ou vos article(s) sélectionné(s), vous pourrez payer les yeux fermés. Tous nos paiements en ligne sont 100% sécurisés et protégés par notre processeur de paiement crypté 128-bit SSL. Nous acceptons les cartes de crédit et débit. Vous pouvez payer avec votre compte PayPal ou bien utiliser une carte MasterCard ou VISA.

Je n’ai pas de compte PayPal, puis-je quand même payer avec ?

Oui, sans aucun souci. Cliquez sur « Paiement Express PayPal » et laissez-vous guider par les instructions qui vous seront données.

Mes informations sont-elles sécurisées ?

Notre équipe a tout mis en œuvre pour que chacune de vos données soient protégées grâce à un cryptage SSL, qui de nos jours, est devenu indispensable dans notre métier. De plus, vous noterez que dans notre URL, on y retrouve un « https » ce qui confirme la qualité de notre service. Le « s » du http signifie « sécurisé » ; c’est pourquoi nous vous conseillons de toujours vérifier que votre URL commence bien par un « https:// » et non par un « http:// », et que le cadenas juste à côté soit bien verrouillé.

Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.