🎄 CADEAU DU PERE NOËL : 20% sur votre commande à partir de de 2 articles + Livraison GRATUITE ! 🎄

Partenariat Artistes

Tu es artiste sur le territoire français ? Tu proposes des visuels originaux et qui te ressemblent ?

Alors rejoins notre partenariat artiste pour te permettre de proposer tes oeuvres sur les produits de la gamme Planetee.

Chez Planetee nous avons à coeur de mettre en avant le savoir faire de nos artistes français et nous voulons les soutenir dans leurs projets !

Comment fonctionne le partenariat artistes ?

Envoies-nous un mail sur contact@planetee.fr avec des exemples de tes travaux ainsi que tes liens vers les réseaux sociaux et ton site si tu en as un. 
Si ton profil est retenu, nous conviendrons ensemble des différents supports sur lesquels tu souhaiteras proposer tes visuels. Une fois qu'ils seront en ligne, à chaque achat d'un de ses produits, l'artiste touche une commission de 25% sur le prix du produit en question. 

L'artiste doit-il avancer de l'argent ?

Pas du tout ! Nous imprimons à la commande et ne faisons pas de stock, les artistes n'ont donc rien à avancer.
En revanche, si tu souhaites acheter un stock pour le vendre toi-même lors de tes propres événements, c'est tout à fait possible et il te sera alors appliqué le tarif réservé aux professionnels.

Communication

Afin d'améliorer la visibilité de ses produits, l'artiste est invité à en faire sa communication auprès de sa communauté. Planetee communiquera également sur les produits de tous les artistes de manière ponctuelle. 

Que se passe-t-il si l'artiste ne souhaite plus proposer ses visuels ?

Lors de l'accord de Planetee et l'artiste, un contrat est signé respectant les droits d'auteur de l'artiste et stipulant la stricte utilisation possible de ses visuels. Par défaut, ce contrat est d'un an renouvelable tacitement. Cependant, si l'artiste décide d'enlever certains ou tous ses visuels avant la date butoir, il lui suffira de nous le notifier par courrier et nous enlèvrons immédiatement ses produits à sa demande. L'artiste reste entièrement propriétaire de ses oeuvres et aucune clause d'exclusivité n'est demandée par Planetee.

Quelques règles 

- Nous n'accepterons pas les artistes qui proposent du fan-art ou toute autre reproduction de licences existantes pour des questions de droits d'auteur. 

- L'artiste doit pouvoir prouver si besoin qu'il est bien l'auteur des visuels qu'il propose. Nous sanctionnerons tout vol d'oeuvre d'art ne lui appartenant pas.