2 articles ACHETÉS = -15% + Livraison GRATUITE sous 3 à 5 jours seulement !  Imprimé en France 🇫🇷

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises : Origine de la carte du Maraudeur

Publié par Corentin Vissy le

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises : Origine de la carte du Maraudeur

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! Cette fameuse phrase est très certainement l'une des plus emblématique de l'Univers d'Harry Potter ! Prononcée pour activer la carte du Maraudeur, elle est même devenu pour certains une expression très utilisée ! Planetee.fr en a d'ailleurs fait plusieurs parodie "je jure solennellement" que nous vous laisserons le plaisir de découvrir à la fin d'article 🤓

 

Allez c'est parti, focus sur la Carte du Maraudeur !

 

Qu'est ce que la Carte du Maraudeur :

La carte du maraudeur est un document magique qui révèle toute l'école de sorcellerie et de magie de Poudlard. Non seulement elle montre chaque salle de classe, chaque couloir et chaque recoin du château, mais elle montre également chaque centimètre carré du parc, ainsi que tous les passages secrets qui sont cachés dans ses murs et l'emplacement de chaque personne dans le parc, représenté par un point. Il est également capable d'identifier avec précision chaque personne, et nest pas trompé par les animagi, les potions de polyjus ou les manteaux d'invisibilité ; même les fantômes de Poudlard n'en sont pas exemptés.

carte du maraudeur dépliée

 

L'un des défauts possibles de la carte est qu'elle ne différencie pas les personnes dont les noms correspondent (les noms communs ne sont pas accompagnés d'un nom de junior ou de senior à la fin). De plus, elle ne semblait pas montrer les pièces non traçables, car c'est Dobby et non la carte qui révéla l'existence et l'emplacement de la chambre des secrets.

dobby chambre des secrets

 

La Chambre des Secrets n'est jamais apparue sur la carte, soit parce que ses créateurs n'en ont jamais eu connaissance, soit parce qu'elle était également impossible à tracer, puisque lorsque Ron et Hermione y collectionnaient des crocs de basilic, ils n'apparaissaient pas sur la carte comme la chambre des secrets.

 

Qui a créé la carte du maraudeur ?

 La carte du maraudeur a été créée par Remus Lupin, Peter Pettigrew, Sirius Black et James Potter alors qu'ils fréquentaient Poudlard. La création de la carte a commencé en 1974 et s'est achevée entre 1975 et 1978, car les titres de la carte font référence aux surnoms de ces hommes sous leur forme Animagus, et, dans le cas de Lupin, sous la forme de loup-garou.

créateurs de la carte du maraudeur

Les quatre ont créé la carte grâce à l'utilisation du charme homoncule, un charme puissant et avancé qui a enchanté la carte pour suivre les mouvements de tous les habitants du château, ainsi qu'un charme pour insulter Severus Rogue. La capacité de Sirius, Pierre et Jacques à devenir Animagi leur a permis d'explorer les terres du château la nuit sans être détectés. L'intérieur du château, quant à lui, a été cartographié au fil du temps à l'aide du manteau d'invisibilité de Jacques. Peut-être qu'aucun étudiant (même parmi Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger et Tom Riddle) n'a jamais exploré le château et les terres de Poudlard de manière aussi approfondie et illicite que les quatre créateurs et contributeurs de la Carte du Maraudeur

 

Pourquoi avoir créé la carte du Maraudeur ?

Au départ, James, Sirius et Peter n'ont pas été poussés à explorer les terrains de l'école pour aider leur cher ami Rémus Lupin à supporter sa lycanthropie. Avant l'invention de la potion d'aconit, Lupin était contraint de subir une transformation atroce à chaque pleine lune. Une fois sa condition découverte par ses trois meilleurs amis, ils ont cherché un moyen de rendre ses transformations moins solitaires et moins douloureuses, ce qui les a amenés à apprendre à devenir des Animagi, afin de pouvoir lui tenir compagnie sans se faire de mal.

animagies carte du maraudeur

"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" seul moyen d'activer la carte 

La carte du maraudeur est un témoignage durable des capacités magiques avancées des quatre amis dont le père, le parrain et le professeur préféré de Harry Potter. La carte qu'ils ont créée pendant leur séjour à Poudlard semble être un morceau de parchemin vierge, à moins qu'elle ne soit activée par la phrase : "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » une phrase qui, dans le cas de trois des quatre créateurs, doit être comprise comme une blague. Le "mauvaises" qu'ils ont écrit n'était pas de la magie noire, mais une violation des règles de l'école ; une bravade similaire est démontrée par l'utilisation de leurs propres surnoms sur la carte ("Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue ").

je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises sweat

La magie utilisée dans la création de la carte est avancée et impressionnante ; elle comprend le charme homoncule, permettant au possesseur de la carte de suivre les mouvements de chaque personne dans le château, et elle a également été enchantée de repousser à jamais (de la manière la plus insultante possible) la curiosité de leur némésis, Severus Rogue.

 

Une carte du Maraudeur aux mains des Weasley pour finir à Harry Potter

La carte du Maraudeur fut d'une immense utilité pour les jeunes jumeaux Weasley. L'histoire de l'acquisition de la carte par Fred et George est racontée dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. C'est en signe de leur haute estime pour Harry Potter, et de leur conviction qu'il avait besoin d'aide pour un destin qu'aucun d'entre eux ne comprenait encore pleinement, qu'ils lui ont plus tard fait don de la carte, la transmettant involontairement à l'enfant de l'un des créateurs.

carte du maraudeur avec harry potter

La carte a ensuite été confisquée à Harry Potter par un Mangemort déguisé à l'école, qui l'a reconnue comme étant la source probable de sa propre découverte.

Les pensées de J.K. Rowling sur la carte du Maraudeur

La Carte du Maraudeur est ensuite devenue une sorte de fléau pour son véritable auteur (moi), car elle accordait à Harry un peu trop de liberté d'information. Je n'ai jamais montré à Harry en train de reprendre la carte dans le bureau vide du (supposé) Mad-Eye Moody, et j'ai parfois regretté de ne pas avoir profité de cette erreur pour la laisser là. Cependant, j'aime le moment où Harry regarde le point de Ginny se déplacer dans l'école des Reliques de la mort, donc tout bien considéré, je suis heureux d'avoir laissé Harry récupérer sa propriété légitime.

 

JK rowling sur la carte du maraudeur

Bon voilà, vous en savez un peu plus sur la carte du maraudeur et la fameuse expression « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Nous vous laissons maintenant découvrir notre collection de Vêtement en rapport avec cette célèbre phrase, que Planetee.fr s’est fait le bonheur de détourner 😊

Collection Humour Vêtements je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Thèmes