20% sur votre commande à partir de 2 articles + Livraison GRATUITE !

Chopes de bière : Records et faits amusants sur la bière

Publié par Corentin Vissy le

Chopes de bière : Records et faits amusants sur la bière

Planetee étend sa gamme et vous propose dès à présent des chopes de bière personnalisées ! 

On profite donc de l'occasion pour vous parler de ce fabuleux breuvage et de son contenant.

Un peu d'histoire 

On le sait, la bière est dans nos mains depuis quelques temps déjà. Mais saviez-vous qu'on en a même retrouvé des références écrites datant d'environ 5000 avant J.-C. ?? Il semblerait que la bière était alors utilisée comme salaire quotidien des ouvriers du temple d'Erech en Mésopotamie.
Des preuves physiques de la présence de bière datant d'environ 3500 avant J.-C. ont aussi été détectées dans les restes d'une vieille cruche trouvée à Godin Tepe, en Iran pendant une expédition du Royal Ontario Museum.

Les premières chopes telles que nous les connaissons aujourd'hui semblent elles, remonter au XIVe siècle au sein de l'empire germanique (sans grande surprise !).

Un autre niveau de verre à bière 

Le record du plus grand verre à bière du monde est détenu par la brasserie anglaise Stod Fold. Il mesurait 2,23 mètres de hauteur et 1,12 mètres de diamètre. Tout ça pour contenir ... 2 082 litres de bière !! Soit 3664 pintes.
Globalement, cela équivaut à une pinte par kilomètre du tour de France... pas mal !

Le choix du roi

Maintenant que nous avons eu le plus grand verre, encore faut-il le remplir. Pour cela, on aurait pu demander au Raleigh Beer Garden aux Etats Unis. En effet, cet établissement détient lui le record du nombre de bières disponibles en pression : 369 robinets draft rien que pour le plaisir des amoureux de la binouze ! Un endroit à éviter si on a tendance à être indécis en revanche.

Les champions de la descente

En France, on parle souvent de nos bières, des belges, des allemandes ou encore des brittaniques mais saviez-vous que le pays qui consomme le plus de bière au monde n'est aucun de ceux-là ?
Les champions de la descente de bière sont... les Tchèques ! En effet, en 2019, la République Tchèque a rescencée une moyenne de 188,6 Litres de bière par personne ! Il faut dire que là bas, le prix moyen d'une pinte de bière est de 1,74€ (contre 6€ en France). A ce prix là, on en connaît plusieurs qui seraient déjà sous la table à 21h.

Ça lui fait les bras

Qui a déjà pu observer les serveurs de l'Oktoberfest en Allemagne savent que le nombre de chopes tenues dans les mains de ces personnes est incroyable. Mais le record revient à l'allemand Oliver Struempfel puisqu'il est capable de porter 25 chopes de bière d'1L à lui seul ! Il aurait même tenté d'atteindre un nouveau record de 29 qui reste à confirmer. Respect !

 

Alors, ces faits-divers vous ont-ils mis la blonde à la bouche ? Ce qui est sûr, c'est que nous, on vous propose un idée cadeau qui saura ravir les amoureux de la bonne mousse.
Voici 5 bonnes raisons d'offrir une de nos belles chopines Planetee :

1) Le cadeau pour toute la famille et les potos !

En tous cas tous les adultes de la famille ! Papa, tonton, mamie ou marraine, tout le monde saura apprécier une bonne pinte, encore plus si elle est offerte avec amour et un message personnalisé spécialement pour eux ! Quant aux amis, inutile de le préciser, ils seront toujours opé pour trinquer avec vous !

2) La personnalisation au poil

Je ne sais pas vous mais nous, on a toujours eu du mal a trouver des personnalisations vraiment précises. Mais ça, c'était avant Planetee ! Nous sommes fiers de pouvoir dire que chez nous, vous êtes en mesure de trouver le cadeau idéal pile poil pour la personne qui vous est chère. Quelle que soit sa passion, son métier ou encore ses animaux de compagnie, son futur verre à bière saura mettre en valeur son individualité.

3) Vous avez dit sur-mesure ?

Dans le cas où nous n'ayons pas encore mis tous nos designs sur nos chopes ou qu'il manque mystérieusement ce que vous souhaitiez faire apparaître sur votre jolie pinte, pas de soucis ! Un petit mail vers nous et on s'occupe de vous. Chez Planetee, on chouchoute nos clients pour qu'ils puissent passer le meilleur des apéros ensuite.

4) L'été va être chaud 

Le soleil brille, il fait chaud, parfois trop. Alors après une dure journée de travail ou une éprouvante journée en bord de plage, on apprécie s'asseoir tous ensemble pour se partager une bonne bière, non ?
Maintenant, imaginez la poilade lorsque vous arrivez, les bras chargés de nouveaux mug à bière pour l'assemblée. Chacun la sienne et pas de jaloux. ça sent bon les bonne soirées arrosées ça !

Et on pense aussi à l'hiver : Nos chopes ont une très bonne taille pour un bon chocolat chaud avec des marshmallows ;)

5) ça matche !

L'avantage de nos produits, c'est qu'il est totalement possible de les associer pour faire un petit coffret cadeau par exemple ! 
Si votre ami Paul, amoureux de ski et de bière fête son anniversaire, vous pourrez toujours lui offrir une chope "J'aime la bière et le ski" accompagnée d'une affiche "Yoda me forma au ski" et d'un T-shirt "Paul, le Mythe, La légende" ou un T-shirt " trentenaire ski" !

Pour vous inspirer, voici une petite sélection de nos chopes à bière :

Chope de bière - Une bière deux coups - PlaneteeChope de bière personnalisée - Amélie a besoin d'une bière - PlaneteeChope de bière Planetee - La Bretagne ou rienChope de bière Planetee - bière et jeux vidéosChope de bière Planetee - Millésime annéeChope de bière Planetee - Bouvier BernoisChope de bière Planetee - Superman ArchitecteChope de bière Planetee - Prénom super papa

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.