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FAQ's

COMMANDE ET LIVRAISON

Comment faire pour passer ma commande sur Planetee.fr ?

Voici les étapes à suivre passer votre commande en toute simplicité :

  • Sélectionnez l’article et la taille de votre choix
  • N’oubliez pas de personnaliser votre produit (âge, métier, année, nom etc.) si possibilité il y a
  • Précisez la quantité souhaitée et si le compte est bon, cliquez sur « ajouter au panier » ou sur « acheter maintenant »

Si vous optez pour « ajouter au panier », juste à côté de l’icône de recherche, vous verrez une petite notification rouge apparaître au niveau du caddie, situé en haut à droite. Cliquez dessus. Pour vérifier l’intégralité de vos achats, cliquez sur « voir mon panier ». Pour procéder à l’étape suivante, cliquez sur « valider mon panier ». Une fois validé, vous serez redirigé(e)s sur la même page que si vous aviez opté pour « acheter maintenant ».

Ensuite, vous pouvez utiliser votre compte PayPal pour un paiement express ou renseigner les informations qui vous sont demandées pour pouvoir « continuer vers l’expédition ». Indiquez l’adresse de livraison et de facturation, puis procédez au paiement. Vérifiez bien que vos données sont correctes. Une fois la commande passée, un email récapitulatif de vos achats vous sera envoyé.

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation, est-ce normal ?

Cela peut prendre quelques minutes pour que notre mail de confirmation vous parvienne. Si toutefois vous ne le recevez pas au bout d’un certain temps, contactez-nous directement. Nous vérifierons ensemble que la commande a bien été passée et que l’email que vous nous avez communiqué ne soit pas erroné.

 

Je souhaite passer commande mais je ne trouve pas ma taille, que faire ?

La majorité de nos produits homme et femme sont disponibles du XS jusqu’au 3XL. Si votre taille ne figure pas dans nos choix, il y a de fortes chances pour que cette dernière soit en rupture de stock momentanée. Envoyez-nous un message pour nous le signaler, et nous ferons le nécessaire pour vous aider.

Je n’ai pas d’adresse mail, puis-je tout de même passer ma commande ?

Si vous n’avez pas d’adresse mail, nous vous conseillons de vous en créer une avant de passer commande. En effet, cet outil de communication nous permet de rentrer en contact avec vous plus facilement et nous pouvons vous tenir au courant de l’avancée de votre commande (de sa préparation à son expédition) de manière simple et efficace. Si toutefois vous n’avez pas la possibilité d’en avoir une, vous pouvez tout à fait renseigner votre numéro de téléphone et votre adresse.

Que faire si j’ai un problème lors de la commande ou du paiement ?

Vous pouvez nous joindre via notre formulaire de contact ou par email sur contact@planetee.fr du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.

Qu’en est-il des frais de livraison et quand recevrai-je ma commande ?

Nous livrons gratuitement dès 50€ d’achats, et ce, partout en Europe (hors DOM-TOM) ! Consultez notre politique de livraison pour plus d’informations quant aux livraisons à l’international. Aucune quantité minimum ne vous sera demandée lors de votre commande.

Tous nos colis sont expédiés depuis notre atelier français, situé à Bourges. En règle générale, comptez 48h pour recevoir votre commande, mais notez que cela peut prendre 2 à 6 jours ouvrés en fonction de la destination choisie.

 

Est-ce que vous pratiquez des suivis colis ou est-ce à l’initiative du client ?

Oui, tous nos colis sont suivis. Pour savoir où en est votre commande, utilisez le numéro de suivi que nous vous avons envoyé à l’adresse mail indiquée lors de votre commande. Si vous l’avez perdu ou n’êtes pas sûr(e)s de comment cela fonctionne, demandez-nous ou contactez directement la poste au 3631, c’est 100% gratuit !

J’ai reçu ma commande, mais elle est incomplète, dois-je m’inquiéter ?

Aucune inquiétude à avoir. En fonction du nombre d’articles commandés lors de votre commande, il se peut que nous vous les envoyions séparément en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d'expédition.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande…

Votre satisfaction est notre priorité. Si vous rencontrez le moindre problème avec la Poste, que votre colis est perdu, cassé ou détruit, contactez-nous directement sur contact@planetee.fr et nous nous occupons de tout. Nous réglerons tout litige à votre place et nous vous renverrons un nouveau colis, sans que vous n’ayez quoi que ce soit à débourser.

Que faire si la taille commandée ne me convient pas ?

Afin d’éviter ce genre de surprise, nous vous invitons à consulter notre guide des tailles, disponible pour chacun de nos vêtements personnalisés. Vous pourrez retrouver le descriptif des tailles, avec dans certains cas, les équivalences en tailles européennes. Dans le doute, n’hésitez pas à nous écrire. De plus, sachez que vous pouvez bénéficier d’un renvoi et un échange gratuit de votre produit dans la taille appropriée que vous aurez choisie. 

Puis-je me faire livrer à un point relais ou sur mon lieu de travail ?

Bien sûr, il vous suffit de renseigner ces informations lors de votre commande en ligne. Une fois sur la page relative à la livraison, vous n’avez plus qu’à indiquer l’adresse à laquelle vous souhaitez faire parvenir votre colis.


SÉCURITÉ DES PAIEMENTS ET DONNÉES

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Une fois votre ou vos article(s) sélectionné(s), vous pourrez payer les yeux fermés. Tous nos paiements en ligne sont 100% sécurisés et protégés par notre processeur de paiement crypté 128-bit SSL. Nous acceptons les cartes de crédit et débit. Vous pouvez payer avec votre compte PayPal ou bien utiliser une carte MasterCard ou VISA.

Je n’ai pas de compte PayPal, puis-je quand même payer avec ?

Oui, sans aucun souci. Cliquez sur « Paiement Express PayPal » et laissez-vous guider par les instructions qui vous seront données.

Mes informations sont-elles sécurisées ?

Notre équipe a tout mis en œuvre pour que chacune de vos données soient protégées grâce à un cryptage SSL, qui de nos jours, est devenu indispensable dans notre métier. De plus, vous noterez que dans notre URL, on y retrouve un « https » ce qui confirme la qualité de notre service. Le « s » du http signifie « sécurisé » ; c’est pourquoi nous vous conseillons de toujours vérifier que votre URL commence bien par un « https:// » et non par un « http:// », et que le cadenas juste à côté soit bien verrouillé. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

 

ANNULATION DE COMMANDE & RETOUR

Je souhaite modifier ma commande, est-ce possible ?

Si votre commande n’a pas été finalisée et/ou qu’elle n’est pas en cours de traitement, vous pouvez tout à fait la modifier.

Puis-je annuler ma commande ?

Bien sûr ! Si votre commande est déjà en cours d’expédition, il faudra nous la renvoyer dès sa réception. Le renvoi est à vos frais et doit être effectué avec les produits en l’état exact d’origine. De notre côté, nous procéderons à votre remboursement une fois le colis renvoyé et réceptionné. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Acceptez-vous les retours d’articles ?

Si votre article n’est pas conforme à la commande passée ou que vous constatez un défaut de production, vous pouvez nous envoyer une photo du produit en question et le numéro de commande à contact@planetee.fr. Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours dès réception de votre colis pour nous le retourner avec les produits en l’état d’origine et inutilisés.

 

AUTRES QUESTIONS

Dois-je avoir un compte sur Planetee.fr pour pouvoir commander ?

Non, vous pouvez tout à fait commander les articles de votre choix sans avoir de compte chez nous. Cependant, nous vous conseillons d’en avoir un, car celui-ci facilitera le paiement de vos achats et vous pourrez accéder au suivi de vos commandes passées ainsi que celles en cours sur votre tableau de bord.

J’ai un code promo, puis-je m’en servir ?

Oui, bien sûr. Sélectionnez l’article de votre choix et placez-le dans votre panier. Ensuite, cliquez sur « voir ou valider mon panier ». Tout ce que vous avez à faire, c’est d’insérer votre code promotionnel dans l’encadré qui lui est attribué, à droite de votre écran. Vérifiez bien les conditions d’application de ce dernier. S’il est éligible, vous verrez alors une réduction s’afficher dès lors où vous l’aurez copié/collé. S’il ne fonctionne pas, cela peut signifier qu’il n’est pas valide sur les articles sélectionnés, qu’il a d’ores et déjà expiré ou qu’il ne peut s’appliquer car l’une ou plusieurs des conditions d’utilisation de ce dernier n’ont pas été respectées.

J’ai plusieurs codes de réduction, peut-on les cumuler ?

Malheureusement non, nous n’acceptons qu’un seul code promo par commande.

J'ai reçu une taxe d'importation

Planetee.fr décline toute responsabilité quant à la possibilité de recevoir une taxe d’importation. L’envoi de nos colis se fait en toute légalité et la taxe d’importation est par conséquent à la charge de l’acheteur. Si vous pensez qu’une erreur de notre part a été faite, merci de nous contacter.

J’aimerais passer une commande de plus de 50 articles, est-ce possible ?

Vous voulez remercier vos employés avec un t-shirt ou un sweatshirt personnalisé ? Envie d’offrir un cadeau original à toutes vos convives lors de votre mariage ? Soyez rassuré(e)s, les commandes en grande quantité sont acceptées. Afin de pouvoir au mieux vous aider et traiter votre demande en toute simplicité, envoyez-nous un email directement à contact@planetee.fr.

Est-ce que le motif de mon vêtement peut partir ou s’abîmer au lavage ?

À moins que vous ne le laviez à 60°, aucun risque ! Tous nos articles peuvent être nettoyés à 30° et vous pouvez utiliser un détergent doux et/ou « naturel » sans problème. Nous vous conseillons de nettoyer vos vêtements avec des habits du même type de textile et qui ne déteignent pas entre eux. Un lavage à 30° avec un détergent « naturel » est recommandé. De plus, toutes les impressions ont été faites et contrôlées dans notre petit atelier français et nous nous sommes assurés que chaque imprimé soit de la meilleure qualité possible.

Puis-je repasser mes t-shirts personnalisés?

Évitez tout contact direct de la chaleur du fer à repasser avec le design de votre t-shirt. Une brûlure par inadvertance ou bavure d’écriture est vite arrivée. Notre conseil? Retournez votre t-shirt avant d’appliquer le fer dessus, ce qui vous permettra de repasser l’ensemble avec simplicité et en toute tranquillité.